C’est un dossier intéressant qui sort ce lundi dans La Libre : le job d’agent de joueur a fait son apparition avec la professionnalisation des Red Lions et Panthers.
C’est Tom Boon qui a trouvé chez Verhulst Event un soutien et la possibilité d’avoir des sponsors personnels. Il a été suivi par Vincent Vanasch et Aisling D’Hooghe chez cette société qui est composée essentiellement des joueurs de hockey et qui connaît bien notre sport.
Les médailles
Les résultats des Red Lions les ont rendus « bankable » et des sponsors et partenaires se sont intéressés à ces médaillés d’or qui ont été mis en avant dans les médias. La Libre a rencontré Alex De State, le manager du Beerschot, qui a fondé une société pour soutenir les élites du hockey. Il rejoint alors Verhulst Event et The Agency, autre société de soutien aux sportifs.
Les contrats
Un des points compliqués à résoudre pour le joueur de hockey, c’est le statut sous lequel il peut évoluer. Certains clubs en savent long sur la question. De State explique comment s’en tirer. Il pointe aussi le fait que ce sont les clubs qui paient majoritairement le joueur alors qu’il est principalement employé par l’équipe nationale.
Tout cela à lire dans La Libre de ce lundi