Les tournois Hockey Corporate ne désemplissent pas. Ils sont devenus un must pour toute entreprise qui compte en ses rangs des hockeyeurs et hockeyeuses. Cette année, le Corporate en était à sa 14e édition.
Gaëtan Derenne : « Cette année, nous avons accueilli 179 équipes sur 9 dates (vs 186 sur 11 dates l’an dernier). Cela ne constitue pas une diminution des demandes. Nous avons du refuser une dizaine de demandes reçues trop « last minute ». On aurait sans doute pu ajouter une 10e date au final ! » Si le Corporate reste très couru, il semble que les sociétés veulent rester essentiellement sur la région de Bruxelles (White Star, Uccle Sports, Wolu Park… et Waterloo). « Toutes nos tentatives de sortir de Bruxelles rencontrent moins de succès: d’une part car les équipes Dames, Fun et Gents qui restent notre public phare jouent surtout en Région Bruxelloise. Les statistiques le montrent: il y a moins d’équipes Dames-Fun-Gents en Flandre ou Wallonie. D’autre part car Bruxelles reste un choix équilibré et central quand on veut faire cohabiter des équipes mélangées de wallons et flamands ! »
Que des compliments
C’est sur Linkedin qu’on retrouve la majeure partie des réactions des sociétés qui voient dans le hockey l’occasion d’organiser des team building de la meilleure veine.
On ne peut citer toutes ces entreprises, on relèvera quelques noms comme Avertim, CBTW, D’Ieteren, AbbVie, Cream Consulting, Atenor, Manpower, Bepark, Izix, Electra, Lastlink, Delaware Benelux, CBRE, Rossel advertising, Efluenz, Kotplanet, 5th floor Software, RTBF, Eiffage Benelux, Lidl, Clear Channel, Commune de WStPierre, Semetis, SEB, Johnson&Johnson, BNP Paribas, Cushman&Wakefield, saUgo, Philip Morris, CMS Belgium… ; ces noms parmi les 180 sociétés participantes…