L’actualité de ce week-end de Pentecôte a été intense.
Si beaucoup d’entre vous ont profité du soleil et de longs moments de farnienente, nos hockeyeuses ont été à l’ouvrage.
Le Braxgata et la Gantoise ont représenté la Belgique à Edinburg et à Gand dans la coupe d’Europe des clubs. Les deux clubs ont écrasé, balayé, pulvérisé, explosé … leurs adversaires. L’an prochain, le Waterloo Ducks défendra la Belgique en division B avec pour objectif de remonter en division A alors que le Braxgata rejouera dans la même division pour remonter en division B. C’est le but que les deux clubs belges devront viser absolument.
Alors qu’on apprenait qu’Aisling D’Hooghe rentrait en politique, d’autres personnes de notre hockey se distinguaient comme Laurent Dooms (absent des finales au grand étonnement d’un de nos lecteurs) était nommé international indoor, ou encore Maartje Paumen qui range son stick.
Et là, on rentre dans le chapitre des transferts (voir le récap) où une première annonce faisait état du transfert de Tommy Willems au Dragons, infirmé par la suite par la président du Racing Thierry Le Saulx qui soulignait que son joueur était sous contrat pour une année encore. On devrait s’attendre à un communiqué officiel du Racing d’ici peu pour faire le point sur cette affaire peu claire.
Et enfin, nous vous conseillons vivement d’aller consulter la rubrique des petites annonces : des équipes se créent, deux équipes Collège sont en formation, des équipes cherchent des joueurs et joueuses.