Ce sont les Red Panthers qui ont été le plus mises en avant après leur prestation de Monchengladbach. La Libre revient sur le parcours des Dames qui semblent désormais bien dans le parcours pour ne plus rater le chemin vers les JO.
En Espagne en janvier
La qualification pour Paris devra passer par un tournoi en Espagne où elles devront terminer 3e d’une poule de 8 équipes. Le jeu des Panthers doit encore s’améliorer et Paul va Ass n’est pas le seul à avoir vu ce qu’il fallait aux Belges pour battre les Pays-Bas : les Belges elles-mêmes le savent mieux que quiconque.
8 filles de moins de 23 ans
L’équipe a été rajeunie avec de nouvelles figures. Mais elle doit conserver ses joueuses d’expérience si celles-ci restent au niveau. La Libre parle d’une arrogance belge
Les partenaires du hockey belge s’y retrouvent avec une visibilité accrue, notamment pour les filles.
Les meilleurs
Les Red Lions sont passés de peu à côté de l’Or. Un match à 3 erreurs, c’est tout. La prestation finale contre l’Allemagne a tranquillisé les supporters de Lions. Ils restent bien les meilleurs (ou presque) au monde. Le bilan est positif selon le consultant de la Libre. Nelson Onana a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui et la médaille de bronze fait de lui l’homme le plus heureux du monde.
Egalement en Espagne
Si toutes les choses sont engagées comme elles le devraient, les Lions seront également à Valence pour un qualificatif à 8 pour décrocher le ticket pour Paris.