Wellington-Waterloo Ducks
Grosse surprise au Well où on revoyait Gaëlle Valcke sur le terrain au sein de la formation du Wellington. Cela faisait plusieurs années que la jeune maman n’avait plus enfilé le maillot de première.
Réflexion d’une spectatrice face aux maillots des arbitres, rose flashi : « Alors là, on ne peut pas les rater. Sur la photo, ça doit troubler les autres couleurs. Quelle horreur ! »
A la 27e minute de la rencontre, Jean B., à qui on demandait s’il n’avait rien vu de spécial, répondit : « Oui, il y a une feuille qui est tombée d’un arbre sur le terrain. » Bizarre cela, au printemps; sans doute une feuille de match.
Le même à propos du retour de Gaëlle Valcke. « La prochaine ancienne qui reviendra au sein de l’équipe, ce sera Karine Coudron ! »
On a trouvé un successeur à Matou sur les terrains. On se souviendra que dans les surnoms, Marc Legros, l’international qui jouait au Parc dans les années 70, avait comme surnom Matou. C’est au Waterloo Ducks, dans l’équipe dames que se trouve la nouvelle Matou : Mathilde Raymakers.
Aisling D’Hooghe se morfond au bord du terrain après son opération à l’épaule en début d’année. Elle n’a pas quitté le banc du Watducks et à la mi-temps, c’était elle qui ramassait les protections des joueuses pour les changer de côté.
Dans la poche d’un des arbitres, ces formes posaient question…
A gauche : la carte rouge (ronde)
A droite : l’émetteur de l’oreillette (carré) – ou alors la jaune ?