Hé oui, il y en a aussi des échos pour cette rencontre Belgique-France.
John John Dohmen était absent ce mercredi soir : il avait une bronchite et ne pouvait pas assurer sa place. Il n’a pas été remplacé.
L’arbitre français qui était désigné pour épauler Greg Uyttenhove a failli ne pas arriver à Evere. Le boulevard Léopold III était bloqué et Mr Feynaert avait téléphoné au club pour signaler qu’il était bloqué dans le tunnel. Mr Feynaert expliquait à l’issue de la rencontre que c’était sa première grande rencontre; une bonne prestation pour le Français.
Le staff des Red Lions signalait que Dockier et Charlier étaient prêts pour la coupe du Monde.
Pour sa 100e sélection, Amaury Keusters a gentiment dépanné l’équipe belge à deux reprises ce week-end ; pour un joueur qui n’ira pas en Inde, son remplacement avec le sourire est à souligner.
Augustin Meurmans avait revêtu une veste de training qui ne lui semblait pas être la sienne; effectivement, il sortait de la poche de la veste … le passeport de Tom Boon.
Loic Van Doren a gardé ses filets intacts : belle prestation pour le numéro 2 qui remplaçait Vincent Vanasch.
ThV
A l’entrée des artistes, c’était l’équipe première du White qui tenait les clés de la porte de façon bénévole et NA. Le Passe-partout local était intraitable.
De son côté, Max le coiffeur du White avait remarqué que Tom Boon était venu sans son équipement, mais que tout était aussi rentré dans l’ordre.
Les Etoilés ont assisté, amusés, au beep-test de Sébastien Dockier et de Cédric Charlier.
A l’Orée, les jeunes U16 ont reçu un congé cet après-midi car leur entraîneur n’est autre que Charles Masson : ils ont pu applaudir ce dernier ce soir.
Le stade du White avait hérité d’un nouveau speaker dont la prestation a été diversement appréciée. Il s’appelle Kayou, est connu comme le fondateur du Géria Trophy, et est le gardien des Gents. C’est lui, avec son équipe, qui a complètement construit le bar du terrain 2 : tout en palettes. Le gaillard a tout de même réussi à tirer une demi Olà et des cris d’encouragements pour les deux équipes.
Les Français avaient choisi (ou été forcés) de jouer en première période le dos au village. Avec en cadeau les fumées du barbecue : de quoi leur donner faim. Par contre, l’envahissement du terrain par cette fumée n’est peut-être pas une très bonne idée pour des sportifs qui ont les poumons ouverts au maximum. « Oui effectivement, ce n’est pas normal et je pense que quelqu’un aurait dû interrompre ces fumées. » se plaignait un cadre.
Le club du White Star a soutenu l’événement avec tous ses bénévoles; plus d’une centaine qui ont assuré le bar dans une énorme tente et dans le village.
Ou comme Natacha qui a tenu un petit stand qui vendait l’attirail du parfait supporter, à des prix très modéré, entre 1,50 et 3 euros.