White Star-Wellington 2-2
En se rendant au White Star à Evere, il ne fallait pas perdre de vue que dorénavant un radar-tronçon est installé sur le Boulevard Léopold II. Et également de ne pas oublier de mettre son disque bleu.
On parlait beaucoup autour du terrain du grand nombre de joueurs « privés » dans notre championnat. C’est la composition d’équipe dans l’application hockey belgium qui pose problème; un dirigeant : « Quand on doit accueillir un arbitre et qu’il est privé, difficile de bien le recevoir. Et pour gérer les cartes, pas facile non plus : si un privé reçoit une carte, on ne sait qui c’est que lorsque la liste paraît sur le site… »
Le White Star accueillera trois rencontres des Red Lions au début novembre. Les grilles longeant le terrain seront démontées pour faire place à des tribunes assises de plus de 2.000 personnes. Avec en plus les places disponibles sur le pourtour, le site pourrait accueillir 4.000 spectateurs. Le site du White sera complètement fermé et l’entrée unique du Parc se fera par l’entrée logeant la salle à 100 mètres du stade.
Au White Star comme dans beaucoup d’autres clubs, les chiens sont interdits d’entrée. En principe du moins. Le président se fait une raison : « Il y a plus de chiens que de membres. »
Le White compte parmi ses joueuses des mamans. Si Elodie Truyens est encore dans les tribunes avec son bébé, Jessica Gucassoff a fait sa réapparition sur le terrain.
L’infirmerie du White est bien occupée. Après la blessure de jeudi pour Perrine Motte (qui était au bord du terrain malgré son opération), on compte également Natacha Van Meerbeeck qui s’est tordu le genou et passera un IRM lundi; en espérant échapper à l’opération. En cours de rencontre Anita Bertarini a dû déclarer forait, victime d’une élongation… ou plus.
Parmi les supporters, on comptait l’immanquable Guillaume. Difficile de deviner quelle équipe il soutenait. Au dbut de la rencontre, en maillot du White, il déclairait ; « Je suis pour Perrine. » A la mi-temps, il avait changé de couleur et arborait le maillot de la gardienne du Well Marie Grimard.
PhD
Orée – Daring 2-1
Philippe Simar et Gaëtan Dykmans, grands amis dans la vie, étaient adversaires d’un jour lors d’Orée-Daring. Ce qui ne les a pas empêché de se saluer d’une bien belle manière au moment du « line-up » (montée des joueurs sur le terrain). A la fin du match, les deux joueurs se sont retrouvés sur un banc, du côté molenbeekois, à se parler.
C’est le Daring qui a mis la balle en jeu en tout début de rencontre. Via un flick qui a fini sa course dans le public…
L’adjoint de John Bessell s’est mis en haut de la tour placée derrière l’un des deux goals. Ce qui n’a pas plu au délégué au terrain. La raison ? Seules les personnes filmant peuvent s’installer à cet endroit, ce qui n’était pas le cas de l’adjoint qui a dû descendre. En râlant un tout petit peu, il faut bien l’écrire…
Juna Beckers s’est blessé lors de la deuxième mi-temps. Cela n’a pas empêché le joueur de coacher son équipe depuis le banc, avec un discours toujours positif.
FG
Au bord du terrain de l’Orée, on remarquait Geoffroy Cosyns venu applaudir ses anciens coéquipiers.
Un spectateur attentif et qui a suivi l’actualité faisait remarquer que sur le short du Daring se trouvait un sponsor d’une firme de pari. Hé oui…
PhD
Braxgata-Gantoise 2-3
« Mais, qu’est-ce qu’il siffle encore celui-là », de Philippe Goldberg à l’attention de Michaël Dutrieux.
Le Brax jouait à neuf par erreur.- Un kick dans le cercle de Santiago ne débouchait pas sur un pc, mais sur une verte pour Van Biesen à la 44e minute. Le Brax jouait alors à 9 sans raison. Luypaert hurlait : « Nous sommes 9. Nous sommes 9. Nous sommes 9. Une carte verte double tarif. Surréaliste !
ThV
Racing-Léopold 5-0
Le grand sujet de conversation (récurrent, semble-t-il) était sur le tapis quelques minutes avant le coup d’envoi. L’arbitre Tinant, en tout cas, le trouvait trop sec, mais dans le camp local on implorait de ne pas devoir arroser, car cela ralentit le vieux terrain du Racing (l’autre, plus récent, n’est plus homologué). Finalement il fut décidé de n’arroser qu’à la mi-temps… Mais cela n’empêcha pas les Rats d’inscrire encore plus de buts sur un terrain humide qu’en première mi-temps sur un terrain plus sec. Comme quoi…
Peu avant le coup d’envoi, un observateur attentif a remarqué une tache jaune suspecte sur le bord du terrain (en dehors de la surface de jeu, tout de même). Des champignons ? Pas du tout, une tache de moutarde tombée du hot-dog d’un supporter du Léo.
Le kop du Racing était réduit à une poignée de supporters ce dimanche, mais il a fait beaucoup de bruit. Avec dans le rôle principal l’ex-arbitre Baloo Hetmanczyk à la grosse caisse.
La semaine prochaine, tous les internationaux néo-zélandais seront rappelés dans leur pays pour préparer la Coupe du monde. Les équipes impactées par ces départs qui ne sauraient attendre une semaine de plus sont e.a. le Racing (Nic Woods), le Léo (Kane Russell), et le Braxgata (Hugo Inglis).
JFJ
Avec la complicité de : Thibaut Vine, François Garritel, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…