Wellington-Herakles Dames 1-2
Le club du Well avait préparé la réception du journaliste de La Libre qui venait pour suivre la rencontre : table-chaise, feuille de match plastifiée, machine à café prête à l’emploi. Du beau travail.
Dragons-Racing 2-1
– La météo a fait une fleur à l’ARBH. Les températures négatives ont disparu ce week-end. Au Dragons, il faisait 8 degrés et… sec. Le premier tour s’achèvera le 13décembre. Un petit miracle !
– Le Racing alignait son équipe-type à l’exception du blessé de longue durée Ponthieu.
– En fin de match, Victor Wegnez pousse sur le champignon. Il accélère dans l’axe. Putters laisse traîner son stick. Il le bouscule. La faute est involontaire, mais elle coûte cher. Victor Wegnez ne jouera pas dimanche. Après le match, il filait faire une radio. « Je ne jouerai pas demain », nous confiait-il, les larmes au bord des yeux.
– Cédric Charlier est devenu papa il y a deux jours. Il était présent sur le terrain.
– Michel Van den Heuvel était présent à Brasschaat
ThV
Namur-Waterloo Ducks 1-7
Pangrazio est toujours absent côté Watducks. L’attaquant est blessé. À Namur, Willemart était malade et Destrée était suspendu.
Namur n’a pas eu une seule entrée dans le cercle dans le 3e quart temps.
Neuf pc (six à Waterloo, trois à Namur) ont été sifflés. Seulement un a été transformé. Une œuvre de Charlet. Et le dernier waterlootois n’a pas été joué. Monsieur Hennes, conseillé par son collègue et par certains Canards, changea sa décision. Un beau geste très sportif du Watducks qui n’avait rien à gagner sur cette phase à 0-7.
Comme d’habitude, un bel accueil était réservé par Hockey Namur à l’équipe de presse. Place couverte au milieu du terrain entre les deux bancs, chaise, feuille de match : vraiment nickel. Malheureusement, nous n’avons pu en profiter, l’officiel de match nous ayant demandé d’aller nous placer en face, derrière la barrière.
Si Waterloo n’a pas presté à son meilleur niveau, c’est aussi à cause de l’enchaînement des échéances, à en croire Jean Willems. « Les gars sont fatigués, ça se voit au match mais aussi pendant les entraînements. Il faut que ça se termine. »
C’était la septième victoire de rang du Wat’ qui saute l’Orée au classement et passe deuxième.
VT
Old Club-Herakles 1-7
– Struyf était de retour dans la sélection de l’Herakles. Il a inscrit le second but de son équipe.
– Durant le premier quart, le match a été très équilibré. Sur l’ensemble du match, l’Old Club a eu plus de pc. C’est en seconde mi-temps que la différence s’est faite.
– Le tarif lorsqu’on est homme du match est de faire l’interview vidéo. Simon Van Diest a été l’homme du match avec son triplé et est venu pour sa première vidéo. C’est même son capitaine Amaury Keusters qui a demandé qu’il soit interrogé.
– Les deux arbitres, Messieurs Benhaiem et Dooms n’ont pas sorti de carton durant la rencontre.
– L’Old Club montre chaque semaine de belles choses. Et le club croit au maintien via les Play-down. Ils ont été coupés dans leur bonne dynamique par la coupure Covid. Mais ils seront prêts pour la seconde partie du championnat.
DR
Avec la complicité de Damien Russell, Valentin Thiéry, Thibaut Vinel et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non