Pour le début de la saison 2021-2022, le Blue Lions club de Tervuren est à la recherche de renforts pour ses équipes Hommes 1 & Dames 1.
La commune de Tervuren a construit un terrain de hockey mouillé FIH Global pour les Blue Lions Tervuren sur le site ‘De Polygoon’ dans le courant de 2020. Avec la surface Domo Fastplay, les Blue Lions ont depuis septembre 2020, un des meilleurs terrain de gazon artificiel de hockey en Belgique.
Stijn Verschuuren, président des Blue Lions et responsable du hockey: «Nous pensons que c’est le moment idéal pour faire appel et renforcer les équipes premières. L’organisation et la gestion du club s’améliorent de plus en plus. Avec la nouvelle saison et notre nouveau terrain FIH Global Water Hockey nous voulons continuer à développer le hockey secondaire et adulte. De plus, de nombreux joueurs de hockey actifs à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de Tervuren font de la commune un haut lieu du hockey. L’équipe Dames 1 qui a été fondée l’année dernière est encore élargie et la nouvelle équipe Hommes 1 doit compléter cette ambition. »
Le Blue Lions Tervuren Hockey Club invite tous les joueurs intéressés à s’inscrire avant la fin du mois de mai, en envoyant un email à volwassenenhockey@bluelions.be.
Le Club
Fondé en 2009, le Blue Lions Tervuren Hockey Club compte désormais plus que 550 membres actifs. C’est un jeune club de hockey dynamique, actif dans la Ligue flamande de hockey et au niveau National. Le club se situe par nombre de membres dans le top 30 au niveau Belge et dans le top 15 en Flandres. Plus de 70% des membres vivent à Tervuren. Le club compte plus que 30 équipes actives en compétition, à la fois en extérieur et en salle, en Trim, Ladies & Gents.
Fin 2020, l’activité principale du club est passée du ‘Sportcentrum Diependal’ à Tervuren, au site ‘De Polygoon’, également à Tervuren. Ce site appartenant à la Défense, a été mis en concession par la commune de Tervuren depuis le 1er janvier 2020. Le site abrite, en plus d’un tout nouveau terrain mouillé FIH Global Hockey, également les terrains de Tennis de Blue Lions et le nouveau Golfpark Tervuren.