C’est une réorganisation qui touche le Onderbouw du Beerschot. Le club a mis en place une série d’entraîneurs dont une arrivée singulière, celle de Christian Vander Gracht. L’ancien attaquant des ex-Diables rouges hockey compte 137 sélections entre 1979 et 1994, du temps où les sélections étaient plus rares à accumuler. Il aura inscrit un nombre solide de buts, son efficacité en attaque et sur pc (les bons vieux shots) était bien connue. Il arrive dans le staff du Bee pour enseigner les trucs d’attaquant aux jeunes du club.
Onderbouw
John Goldberg a repris la direction sportive du Beerschot et explique ce fameux Onderbouw qui a été annoncé par le club. « Sous la direction de Boule Deltour, notre nouveau président, nous avons mis en place un staff élargi qui nous permet d’encadrer toutes nos équipes de jeunes et d’également s’occuper de certaines spécificités d’entraînement. »
Jeroen Baart s’occupe déjà depuis une saison de l’école des Jeunes du Bee.
« Javier Apraiz en est à sa 3e saison chez nous. Il joue en première à Malines et a été Keerbergen. Manu Mondo vient renforcer notre équipe cette saison après avoir joué à l’Herakles; il est spécialiste du sleep. François Pliester est au club depuis de longues années. Vitali Kholopov, qui coache Hoegaarden, vient au club pour s’occuper des jeunes les plus talentueux. ET nous avons mon père Patrick qui s’occupe de U6 et de U10 : il reste toujours très présent au club (sourire). »
Tout ce beau monde est aidé par Luc De Souter qui devient le chef du Onderbouw et qu joue également superviseur à tous les niveaux. « Il s’occupe principalement des U14 à U19 et nous apporte toute son expertise. »
On l’a compris, le Onderbouw, ce sont les fondations du club avec son école des jeunes…