Elle a 27 ans, comme le numéro 27 des maillots de sa soeur Jill et de son frère Tom. Elle, c’est Justine et elle entre dans la lumière en devenant une des rares coach’s féminine d’une équipe Messieurs, celle du Sukkelweg.
« Oui, le Sukkel était bien mis pour monter en Nat 2, mais l’interruption dûe au Covid-19 a fait que les championnats ont été interrompus et que ce sont les premiers des poules initiales qui ont été promus; avec l’affaire que vous connaissiez bien. » Justine Boon a été appelée par ses amis du Sukkleweg pour prendre la direction de l’équipe la saison prochaine. Avec déjà une expérience de 2 ans avec les Messieurs du Vivier d’Oie et 2 ans avec une Mineure ndu BUHC (NDLR : un sérieux challenge), la soeur cadette des Boon se lance dans un nouveau défi, plus pour rendre service que pour se lancer dans une carrière qui serait difficile de cumuler avec son job dans l’événementiel. « Ce sont d’anciens amis qui m’ont demandé de les aider et je fais ça par passion. Oui, pour ceux qui ne me connaissent pas, le fait de s’appeler Boon peut rendre un peu plus crédible, mais pour la majorité de l’équipe, ça ne joue pas. La moyenne d’âge est entre 28 et 34 ans et nous jouons clairement la montée en Nationale 2 ; ne pas monter, ce serait un échec. »
Justine Boon n’a pas connu le parcours brillant de Tom et Jill mais a tout de même joué de nombreuses années en première, que ce soit à Uccle, au Racing ou au Zaid où elle a terminé sa carrière, tout en jouant en DH dans l’équipe salle du Racing. Elle utilisera toute son expérience et sa passion pour le bien du Sukkel, les Ucclois du haut de la commune.