Un changement de règle venu d’un pays ami : les équipes comporteront désormais 20 joueurs. Cela permettra de gagner des terrains qui font cruellement défaut; ainsi on gagne plus de 40% en terme d’occupation. Reste à savoir si on mettra 4 arbitres sur le terrain.
En 2020, l’Australie enverra une équipe en EHL. C’est ce qui était annoncé ce matin. Quand on sait que Jamie Dwyer est un grand joueur de cette compétition au travers, cette année, de Bloemendaal, voilà qui n’est pas surprenant.
Pour les matches de classement entre perdant des 8e de finale, il n’y a pas de retransmission télévisée. Et donc pas d’appel à l’arbitrage vidéo. La punition est complète. Et pour le Dragons, le pire est que les Brasschaatois devront se lever à l’aube pour jouer à 09.15hr.
Les Jeunes U14 du Racing étaient invité à Rotterdam pour disputer leur EHL. Une belle récompense pour l’équipe belge qui avait terminé en tête du premier tour du championnat de Belgique. Ils se sont qualifiés pour la finale de ce mini tournoi après une défaite contre les « U14 » de Mulheim (bien plus grands qu’eux) et une victoire face à Wimbledon, et une demi-finale contre Three Rock Rovers.
L’assist de l’arbitre polonais Grochal au profit des Espagnols et contre le Racing a fait couler beaucoup de salive. « Un arbitre ne doit jamais se mettre aussi près du but ! Une grave erreur ! » constatait un coach d’arbitre qui a désirer rester discret.
Dans l’euphorie de la victoire de l’Herakles, Jean-Claude Moraux prétendait que les Lierrois furent champions ce premier avril, jour de son anniversaire. A vérifier….
Si tout se termine selon la logique, le final four de cet EHL comportera trois clubs néerlandais et un club belge. Pas de quoi enthousiasmer les foules européennes ! Mais les Néerlandais sont assurés de faire tribunes pleines à Bloemendaal.
Les tribunes de ces quart de finales étaient bien pleines, avec plus de 3.000 spectateurs pour les deux dernières rencontres. Ce lundi, tout est vendu.
Il est déjà acquis que l’Herakles rencontrera Kampong en demi-finale de l’EHL.
pourquoi pas un fishstick le 1er avril ?