Superbe soleil ce matin pour fêter la victoire des Français de Saint Germain, largement encouragés par une grosse colonie de supporters venue supporter les deux clubs tricolores. St Germain et le Racing sont dans la phase finale du championnat avant les play-offs Les deux clubs avaient déjà joué l’un contre l’autre (gagné par le Racing 3-1) et ils se rencontreront la semaine prochaine.
Christophe Lefèvre est un des cinq juges de la compétition placée sous la direction de Bjorn Isberg (TD) et Casper Guldbrandsen (TO) : un suédois et un danois. Le Belge en est à un de ses premiers tournois et espère bien se faire connaître pour viser – objectif suprême – les JO.
Les discussions continuent à propos de al nouvelle manière de compter les points. Concernant la victoire de St Germain ce matin, « le résultat était de 3-2, euh, enfin 2-1 ». Cette règle accumule les avis négatifs. Au point que certaines équipes ont décidé de casser les pc à un point en laissant sortir la balle des 5 mètres autour du cercle pour revenir au hockey normal !
L’EHL connaît un bel impact au niveau des médias sociaux. L’accroissement des vues aura été de 35% cette dernière année. Il y a eu 19 millions de vues sur Facebook, 6 millions sur Twitter et 280.000 visions du live stream.
La finale 2018 de l’EHL aura lieu ou à Brasschaat ou à Bloemendaal. Bien sûr si l’un des deux clubs arrivent dans le top 4. Au cas où ni l’un ni l’autre n’arriverait en final 4, l’EHL se retrouverait devant un problème.
Un panneau posait problème sur le grand écran du stade. Un des électriciens de la société de maintenance a dû faire appel à ses qualités d’alpiniste pour aller réparer la connexion défectueuse
On ne regarde pas à la dépense en EHL. Il s’agit que les images soient de bonne qualité. Raison pour laquelle, même en plein jour, l’éclairage est allumé. En principe 75O Lux…
Le gros match de la journée pour les locaux était celui qui opposait Rotterdam au champion allemand de Mannheimer.6.500 supporters grimés…
Jeroen Hertzberger, la vedette du club hôte, démarrera en septembre une émission TV hebdomadaire avec son actualité, des techniques de hockey, des conseils, etc.
Le « village » du tournoi ne laisse personne sur sa faim.Vous disposez de suffisamment de stand pour enfourner bitterballetje, pataten et autres nourriture tout aussi diététiques que succulentes.
Les supporters du hockey commencent à confectionner des tiffos, comme ceux de Uhlenhorst.
Gros nuage à la reprise de la rencontre Rotterdam-Mannheimer. Superbe pour les images, difficile à respirer pour les joueurs.
La phase régulière du championnat n’est pas encore finie et il reste deux ou une journée à jouer suivant les équipes.
Le dimanche 8 avril il y aura effectivement un Racing – St. Germain.
Après cela, il y aura une phase de Play Off pour le titre et Play Down pour la descente.
Les Play Offs devraient en principe réunir: Racing Club de France, St. Germain, CA Montrouge et FC Lyon
Il y a trois doubles weekends à Montrouge, St. Germain et Racing avec en tout 6 matches à jouer pour chaque équipe.
Les deux premiers disputeront une finale en un match au Stade français.
Contrairement à ce qui est écrit dans La Libre, St. Germain n’est pas le premier club français à atteindre le KO 8 car pas plus tard que l’an dernier à Eindhoven, le Racing Club de France avait déjà atteint ce stade en battant Banbridge au KO 16 et avait été largement battu (8-0 ?) par les Dragons.
Merci pour ces informations très utiles qui corrigent des erreurs dans les compte-rendus.