Léopold-Racing Dames 1-1
Grosse ambiance au Léopold, plein comme un oeuf. On savait que le Racing allait envahir le club frère avec sa Zwanze Rat. Mais il y avait aussi le Business Club du Léo qui avait pris d’assaut une terrasse gazon du club, également un tournoi de tennis (en plein mois d’octobre) et les autres rencontres du dimanche midi. Plus les animations pour les enfants. Sous le soleil !
Les Rats ont envahi le Léo. Arrivés avec calèches, fanfare et en cortège, les membres du Racing, couverts d’une tête de Rat, ont animé la fête du Léo de belle manière.
Grosse surprise sur le banc du Léo : Grégory Herman avait été remercié en début de semaine après des résultats jugés insuffisants. C’est Romain Manneback qui était aux commandes de l’équipe en attendant la nomination d’un nouveau T1. Vincent van Gucht l’assistait (enfin, plutôt écoutait) aux interruptions des quart-temps.
Réflexion d’une observatrice : « C’est incroyable : on est à un match Dames et il y a 4 ou 5 photographes sur le terrain, plus la TV et les caméras du magazine Hockey de BX1. On croit rêver ! »
La propreté est au centre des attentions du club. Des affiches rappellent partout qu’il faut tenir le club propre.
Ce dimanche, les MO étaient de retour. De retour d’un peu partout en Europe et de l’Europe.
Bob Maroye est le grand orchestrateur du terrain. Quand il siffle la fin de la récréation (les jeunes envahissent le terrain pour essayer de reproduire ce que les « grands » font dans le jeu), son coup de sifflet est une chose, le son de sa voix est suffisamment puissant pour que personne ne puisse y échapper. Il organise également l’agencement des Ball-Boys ou Girls.
Ce Ball Boy-ci fut particulièrement véloce et efficace.
La tribune assise chère à Bernard Lescot : elle était surmontée de tellement de spectateurs que l’on se demande quand le grand patron du Léo doublera la contenance de cette tribune. Et recréera la célèbre butte du Léo.
PhD
Herakles-Gantoise 5-3
L’Herakles joue en bordeaux à domicile, ce qui cause quelques soucis vestimentaires à certains. Notamment à Nico De Kerpel qui portera le numéro 34 et non son traditionnel numéro 12.
Le droit d’aînesse est également applicable aux arbitres qui choisissent de la sorte qui aura le soleil dans les yeux ou pas, lors de la rencontre. Par élégance nous ne dirons pas qui emporte le duel.
Relativement peu de spectateurs à domicile afin de célébrer cette seconde victoire, pourtant l’Herakles semble inatteignable quand elle joue sur ses terres.
A peine le coup de sifflet final retentit et les quelques félicitations de fin de match prodiguées, les joueurs filent aux vestiaires, et le staff de l’Herakles analyse déjà les moments forts de la rencontre dans le club-house.
EcV
Léopold-Racing 5-1
Le Léo faisait la fête des enfants avec des châteaux gonflables.
John Verdussen était assis sur le banc des punis à cause d’une faute sur Charlier. L’attaquant du Racing venait lui dire de gentils mots au moment de remonter sur le terrain.
Marquet a reçu un coup de stick sur un dégagement de la défense du Léo. Il sortait du terrain en sang.
Le Racing a mis le feu avant le match, mais le score a vite évolué dans le mauvais sens pour le ZwanzeRat.
La tribune côté soleil était réservée au Racing… bien silencieuse…
ThV
Daring-Waterloo Ducks 4-4
12.30hr
-Ambiance estivale…agrémentée par la fanfare du RWDM qui a mis une ambiance digne d’une rencontre de foot. Et cela durant toute la rencontre…Cela fait parfois du bien quand cela s’arrête.
– Etaient également présentes les « duchesses » venant d’Uccle sport qui supportaient les 2 équipes dans la bonne humeur sauf l’une d’elles qui supportait les hommes en rose et tout particulièrement Thibault Bigaré qui a eu une fin de match chahutée.
– A la fin de rencontre, Elliot Van Strydonck, abattu, était remonté contre l’arbitrage. Il estimait que la phase qui précédait le pc égalisateur, un pc aurait du être sifflé pour les Verts…On pourrait lui donner raison…mais ce sont des faits de jeu.
PDK
Orée-Beerschot 3-2
15.00hr
-Traverser Bruxelles un dimanche cela devrait aller…sauf qu’il y avait la marche pour le climat…donc un enfer… Il fallait donc prendre le Ring bien chargé lui aussi…La mobilité: cela va de mieux en mieux…
– Beaucoup de monde à l’Orée et surtout face au soleil…
– A la fin du match, des supporters se demandaient quel allait être le titre de l’article. L’un d’eux évoquait le hold up … D’autres vantaient le jeu du Beerschot et Draper a vraiment impressionné Géry Dohmen qui se demandait comment il fallait faire pour lui prendre la balle.
PDK
Braxgata-Louvain 1-1
– Mazzili était absent sur blessure, du coup le Brax jouait à 15 sur la feuille de match.
– Autre absent de marque, mais à Louvain, Pau Quemada. Il aurait été bien utile sur pc, avec les 8 possibilités de son équipe.
– Van Cleynenbreugel a reçu un tir de Maraite sur l’épaule. Il a dû sortir quelques minutes puis a pu reprendre sa place. La blessure semblait sur le moment importante mais heureusement, un peu de glace a réglé la situation.
– Beaucoup de décisions ont été discutées par les acteurs du jeu qui étaient en désaccord avec les décisions du duo arbitral. Mais aussi par les supporters. En fin de match, les récriminations envers les arbitres étaient incessantes ou presque. Ils ont même été sifflés par le public après les coups de sifflet de fin de match. Est-ce bien nécessaire? Où sont les valeurs fondamentales de notre beau sport dont le fairplay est l’une des plus importantes ?
– Deux faits de match qui auraient pu changer l’issue de la rencontre. Directement après l’égalisation louvaniste, le Brax attaquait et obtenait un stroke. Carr le stoppait. En toute fin de rencontre, Van Steerteghem inscrivait un but dans un premier temps accordé avant d’être annulé. de Voogd était furieux et écopait d’une carte verte puis d’une jaune tant il n’acceptait pas la décision. Malgré tout, cela ne justifie pas les remarques incessantes envers le corps arbitral.
– Ce match opposait probablement deux des meilleurs gardiens du championnat. Ils ont à nouveau été les grands artisans du peu de buts marqués durant le match. Ils ont eu une belle accolade en fin de match. Bravo à eux. Pilou Maraite nous faisait remarquer que pour lui, James Carr était le meilleur gardien du championnat depuis un an. Il est vrai que le gardien irlandais est réellement impressionnant, ne passe pas souvent à côté et sort à chaque match ou presque des arrêts miracles. Quant à Walter, il est un vrai mur pour son équipe depuis le début de saison.
DR
Dragons-Antwerp 3-3
En arrivant au Parc de Brasschaat, surprise, le parking habituel était plein. Et pas étonnant du coup, les tribunes étaient pleines aussi. Plus de 1.000 spectateurs s’étaient déplacés pour suivre ce derby.
Conor Harte s’est échauffé avec le Dragons, mais au moment de monter sur le terrain, il a dû déclarer forfait : ses ischios refusaient tout service.
Harte n’est pas le seul blessé au Dragons. Florent van Aubel est touché aux fessiers et Simon Gougnard en froid avec les adducteurs. Les deux internationaux reprendront les entraînements en cours de semaine, mais ne joueront pas contre l’Allemagne le week-end prochain. « Cette trêve internationale arrive à point pour les clubs qui pourront soigner leurs blessés », soulignaient-ils en souriant.
Il y avait 6 frères sur le terrain : les deux Putters et les deux Luyten au Dragons, les deux Van Straaten à l’Antwerp.
JFJ
Avec la complicité de Patrick Dekelver, Ethel Van Diest,Thibaut Vinel, Patrick Dekelver (2 fois si, si!), Damien Russell, Jean-François Joudain,Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non
Un commentaire