Après son retrait de l’équipe nationale annoncé il y a quelques jours, Berta Bonastre vient d’être nommée Directrice de la Coupe du Monde Féminine de Hockey qui se déroulera à Terrassa du 1er au 17 juillet prochain.
Née à Matadepera à 40 km de Barcelone et à une dizaine de kilomètres du club de Terrassa, Berta Bonastre, 29 ans, a été désignée par la fédération espagnole au poste de directrice qu’elle assumera aux côtés du directeur exécutif Óscar Gallego. Berta sera dès ce jeudi aux côtés de Thierry Weil pour le tirage au sort des poules du Mondial.
Berta Bonastre : « Être la directrice du tournoi de cette Coupe du monde signifie beaucoup pour moi. Cette Coupe du monde se déroule dans la ville où je suis née et où j’ai joué au hockey toute ma vie et c’est magique de pouvoir collaborer à un événement aussi unique et spécial. Je suis très heureuse car je peux ainsi apporter mon empreinte et me fait me sentir plus proche de mes collègues. De plus, cela me donne l’opportunité de découvrir de nouvelles facettes du hockey et de relever ce défi personnel. Mes fonctions seront de communiquer tout ce que nous faisons depuis l’organisation, transmettre les valeurs de cette Coupe du monde et la passion du hockey, non pas du point de vue d’un joueur, mais en tant que spectatrice d’un tel événement ».
Santi Deó, président de la RFEH : « Organiser une Coupe du monde est toujours très complexe et il nous fallait trouver un dirigeant qui reflète les valeurs de notre sport. Dès le premier instant, nous avons convenu que Berta Bonastre, joueuse de l’équipe espagnole jusqu’à il y a quelques jours, était la personne idéale pour être l’image et le visage de cet événement. Elle est la personne idéale pour donner à la Coupe du monde le coup de pouce dont nous avions besoin. »