Update : le président du Parc nous a envoyé une mise au point en demandant de corriger certaines inexactitudes dans l’article ci-dessous. La mise au point à lire ici et des corrections apportées en rouge dans le texte.
Pas de chance (dira-t-on) pour le club du Parc d’Auderghem qui va à nouveau faire l’objet de mesures de fermeture de la grille d’accès au site via l’avenue Schaller. On sait que depuis une décennie (et plus), une décision a limité l’entrée du club de hockey par l’avenue Schaller. Ceci afin de préserver la tranquillité de quelques riverains excédés par la circulation provoquée par l’arrivée de voitures des hockeyeurs qui accèdent aux deux terrains du haut du centre sportif de l’Adeps.
On se souviendra que le terrain principal du Parc a été dans les années ’90 et 2000 le théâtre des finales de championnat, de matchs internationaux et de grands tournois, tout cela sans grande réticence. Depuis, les choses ont changé et aucun plan good move n’est venu résoudre le problème. Si ce n’est la fermeture d’autorité de la grille d’accès au terrain avenue Schaller. Un plan qui serait bien nécessaire quand on sait que la semaine voit les fréquentations énormes à cause des écoles qui se situent au bout et en face des terrains.
Fermé pendant 3 mois
Le Centre Sportif de la Forêt de Soignes a donc décrété une fermeture, conformément au jugement de la Cour d’Appel de juin 2024, des portes de l’avenue Schaller le dimanche jusqu’à la fin mars 2025. Désormais, les joueurs et spectateurs sont priés de rentrer au terrain via l’entrée principale de la chaussée de Wavre. « Cela cause non seulement un trajet de 800 mètres depuis l’entrée de l’Adeps, mais aussi des problèmes quasi-insolubles pour se garer car tous les sports redémarrent en ce début septembre, sans compter les gens qui viennent au parc à conteneurs situées en face du centre. Je me demande si certains ne vont pas changer de club parce que le Parc est devenu inaccessible… Sans compter le désagrément pour les équipes visiteuses. »
On nous signale que le problème pourrait être réglé si la communauté Wallonie-Bruxelles introduisait une modification aux plans actuels. (sous réserve); il n’en reste pas moins que pour un grand centre comme celui de la Forêt de Soignes, le manque cruel de parking est un fait.
En attendant, mais ce n’est pas lié à ce problème, l’ARBH va bientôt déménager de l’avenue Schaller pour aller se réfugier en périphérie; on ne sait pas encore qui va investir les bâtiments du 52.
Soyez donc prudent lorsque vous venez disputer une rencontre au Parc et prenez vous précautions ! L’avenue Schalller est devenue access-not-desired